Clinique de Soins de Suite Brunoy
Clinique de Soins de Suite Brunoy

Préparer votre séjour

Vous ou un proche allez être prochainement hospitalisé(e) à la Clinique les Jardins de Brunoy.

 Afin que votre arrivée se déroule le plus agréablement possible, le plus simple est de vous y préparer. L'ensemble du personnel vous remercie de votre confiance et s'engage à tout mettre en œuvre pour le bon déroulement de votre séjour

Vous trouverez ci-dessous les principales informations utiles pour préparer au mieux votre séjour dans notre établissement.

Votre admission

Vous arrivez à la clinique entre 14h et 17h.

Votre admission nous permet d'accomplir toutes les formalités nécessaires à votre hospitalisation et d'activer votre dossier médical informatisé.

(Cf formalités de votre séjour)

Une fois les formalités administratives accomplies, le bureau de entrées vous remettra votre livret d'accueil, éventuellement votre code d'accès wifi de la Clinique ; listes des documents à fournir si nécessaire.

A votre arrivée, vous serez accueilli par le personnel soignant du service ou vous serez admis.

Pour des raisons de confidentialité, l’admission pourra être faite en chambre si votre état de santé ne permet pas une admission au service de l’accueil.

Un bracelet d'identification, des planches d'étiquettes seront remis au soignant, après vérification de l'exactitude des renseignements inscrits.

L’identitovigilance

L'Identitovigilance est un système de surveillance et de gestion des risques liés à l'identification des patients.

La douleur

N’hésitez pas à en parler au personnel et aux médecins. Les équipes soignantes, formées, s’engagent à prendre en charge votre douleur grâce à du matériel spécifique et à vous donner toutes les informations et l’écoute dont vous avez besoin.

Votre participation est importante car plus vous donnerez d’informations sur votre douleur et plus vous permettrez à ceux qui vous soignent de vous soulager rapidement et efficacement.

Pour toute question, n’hésitez pas à demander aux équipes soignantes.

Les médicaments

Toute médication en cours doit être signalée à votre médecin ainsi qu’auprès du personnel soignant du service dès votre arrivée.

Conformément à la règlementation et pour éviter toute interaction médicamenteuse, les médicaments personnels que vous apportez lors de votre hospitalisation seront conservés par le personnel soignant et vous seront restitués à votre sortie.

Lors des consultations externes au cours de votre séjour, toutes les prescriptions externes doivent être remises à votre médecin afin que celui-ci soit informé des changements et puisse adapter votre prise en charge.

Vous vous engagez donc à ne conserver aucun médicament sur vous durant votre hospitalisation.

Les effets personnels

Les éléments suivants sont à apporter pour votre séjour :

  • Linge de corps
  • Pyjamas
  • Peignoir - Pantoufles
  • Gants de toilette
  • Serviettes éponges
  • Savon et affaires de toilette
  • Brosse à dents + Dentifrice + Nécessaire à appareil dentaire
  • Séchoir à cheveux si utilisation probable.

Une tenue vestimentaire décente est demandée aux patients circulant à l’intérieur de la Clinique.

Evitez de garder des sommes d’argent importantes, des bijoux… Nous vous conseillons de déposer vos objets de valeur dans le coffre disponible dans votre chambre.

Les prothèses et lunettes

Si vous souhaitez garder vos prothèses (auditives, verres de contact) et/ou vos lunettes durant votre séjour, pensez à apporter une boîte de rangement. Nous vous déconseillons de les déposer dans un mouchoir, une compresse ou tout autre support susceptible d’être jeté. Vous pouvez les confier à un membre de votre famille durant les périodes où elles ne sont pas indispensables.

La responsabilité de la Clinique ne saurait être engagée en cas de perte ou de détérioration de ces objets.

Transports et consultations externes

Tous les transports (consultations extérieures, permissions, sorties ou retours à domicile, etc.) sont régulés par la secrétaire d’accueil. Le médecin définit le mode de transport (ambulance, VSL, taxi) en fonction de votre état de santé et signe le bon de transport. Certains transports peuvent cependant demeurer payants.

Actualités

Voir toutes les actualités >

Prendre rendez-vous
avec votre médecin

Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.

Prendre mon rdv Doctolib Téléphone
Pratique

Nous contacter

Arrow

Clinique Les Jardins de Brunoy

Nous contacter

Téléphone

Nous appeler

Tél : 01 60 47 97 97
Fax : 01 60 46 75 13

Email

Nous envoyer un email :

Cliquez ici
Adresse

Nous écrire

38 route de Brie
91800 Brunoy

Nos engagements

Responsabilité Sociétale de l’Entreprise

Notre approche RSE est transversale, opérationnelle et souhaite être au plus proche du terrain.

Dons d'organe et de sang

Plus de 14400 malades qui chaque année ont besoin d'une greffe d'organe. Le principal obstacle à la greffe est le manque persistant d'organes disponibles.