Un gouvernant coordonne l’équipe de service hôtelier. Cette équipe veille à la parfaite propreté et à l’hygiène de votre chambre et des locaux communs. Elle assure la distribution de vos repas. Elle joue un rôle déterminant pour le confort de votre séjour.
Ils sont servis en chambres aux heures suivantes :
Une attention toute particulière est portée au respect des régimes de chaque patient.
Les chambres sont équipées de :
Des lits pour les accompagnants peuvent être mis à disposition dans les chambres particulières, à votre demande lorsque la situation médicale le requiert et en accord avec le médecin du service. Un repas peut également vous être servi. La demande des repas doit être formulée à l’avance auprès de l’accueil ou du personnel soignant.
Si vous le souhaitez, vous pourrez appeler et recevoir vos communications téléphoniques 24h/24h grâce à un numéro personnalisé (tarifs disponibles à l’accueil).
La Clinique met à votre disposition des téléviseurs et des casques audio pour les chambres doubles. Un chèque de caution vous sera demandé pour obtenir la télécommande.
Les permissions de sortie doivent faire l’objet d’un accord médical. Elles ne sont pas systématiques et sont soumises à des conditions et des objectifs bien précis. Vous devez faire votre demande de permission auprès de l’infirmière de votre étage et préciser si vous avez besoin que l’on organise votre transport aller/retour jusqu’à votre domicile.
Si vous le souhaitez, un ministre de votre culte peut venir vous rendre visite. Vous pouvez consulter la liste sur le tableau réservé aux usagers dans la bibliothèque.
Les plus strictes dispositions règlementaires en matière de sécurité sont en vigueur dans l’établissement.
Nous vous demandons donc de prendre connaissance et de suivre les consignes de sécurité et le plan d’évacuation affichés dans chaque service.
Si vous percevez un bruit, une odeur ou une lueur insolite, gardez votre sang froid et prévenez le personnel hospitalier de votre service.
Vous pouvez vous rendre librement à l’espace bibliothèque climatisé au niveau de l’accueil
Le courrier est distribué chaque matin. Si vous souhaitez en expédier, remettez-le affranchi au personnel de service ou à l’accueil avant 14H30.
Une coiffeuse et une pédicure, dont les coûts vous seront facturés indépendamment de votre séjour, sont à votre disposition sur rendez-vous. Ceux-ci sont à prendre auprès de l’accueil.
Les locaux de la clinique sont totalement non fumeurs. Dans l’intérêt du patient et conformément au décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer au sein de l’établissement et de ses annexes.
A titre de rappel, le tabagisme actif cause plus de 66000 morts par an et le tabagisme passif environ 5000 décès.
Au-delà de son effet nocif à moyen et long terme sur la santé (cancer, maladies cardiovasculaires et pulmonaires, fertilité…), la consommation de tabac est contre-indiquée dans le cas d’interventions chirurgicales et représente un facteur de risque supplémentaire pour le patient…
Pour prendre rendez-vous en ligne, c'est simple et rapide cliquez sur le lien ci-dessous et laissez-vous guider.
Tél : 01 60 47 97 97
Fax : 01 60 46 75 13
38 route de Brie
91800 Brunoy